Déclaration de protection des données et avis juridique

Nous nous réjouissons de votre visite sur notre site Web www.getfinn.com. Bike Citizens Mobile Solutions GmbH (ci-après : « nous » ou « Bike Citizens ») prend la protection des données très au sérieux.
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur l’utilisation de vos données :

Sous-traitant

Dans certains cas, nous faisons appel à des prestataires de services externes (appelés sous-traitants) pour traiter les données à caractère personnel. Nous les avons mandatés et les avons soigneusement sélectionnés. Ils sont tenus de respecter nos consignes et nous les contrôlons régulièrement.

Transmission en dehors de l’EEE

Dans les cas suivants, nous transférons des données à des destinataires situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE) :
• Google LLC (« Google ») dont le siège social est situé au 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, traite les données en notre nom. Nous transmettons les identifiants des appareils et des informations sur la fréquence d’utilisation de l’application. La base juridique de cette transmission est un intérêt légitime à des fins d’analyse (art. 6 paragraphe 1 alinéa f du RGPD) ainsi que l’exécution du contrat à des fins de communication (§ 6 paragraphe 1 alinéa b du RGPD).
• Les paiements dans la boutique en ligne sont traités par le prestataire de services de paiement Stripe, Inc. dans le cadre de l’exécution du contrat (§ 6, paragraphe 1, alinéa b du RGPD).
• Avec votre consentement, les données seront transmises à Facebook, Inc. par « Facebook-Pixel » (voir paragraphe « Autres cookies »).
Toutes les entreprises citées sont basées aux États-Unis et sont certifiées pour l’accord américano-européen sur la protection des données « Privacy Shield », qui garantit le respect du niveau de protection des données applicable dans l’UE.

Site Web et traitement des données y afférentes

Mise à disposition du site Web et création de fichiers journaux

Description et volume du traitement des données
Chaque fois que vous visitez notre site Web, notre système recueille automatiquement des données et des informations à partir du système informatique de l’ordinateur appelant.
Ce faisant, les données suivantes sont collectées :
• Informations sur le type de navigateur et la version utilisée
• Langue et version du logiciel de navigation.
• Le système d’exploitation de l’utilisateur et son interface
• L’adresse IP de l’utilisateur
• Date et heure d’accès et décalage horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT)
• Quantité de données transmises
• Les sites Web à partir desquels le système de l’utilisateur accède à notre site Web
• Les sites Web auxquels l’utilisateur accède par l’intermédiaire de notre site Web
• Statut d’accès/code d’état HTTP
Les données sont également stockées dans les fichiers journaux de notre système.

Base juridique pour le traitement des données

La base juridique pour le stockage temporaire des données et des fichiers journaux est l’intérêt légitime de Bike Citizens (§ 6 paragraphe 1 alinéa f du RGPD).

Objectif du traitement des données

Le stockage temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire pour permettre la livraison du site Web à l’ordinateur de l’utilisateur. À cette fin, l’adresse IP de l’utilisateur doit rester stockée pendant toute la durée de la session.
Le stockage dans les fichiers journaux s’effectue pour assurer la fonctionnalité du site Web. En outre, les données sont utilisées pour optimiser le site Web et pour assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Une évaluation des données à des fins de marketing n’a pas lieu dans ce contexte.
Notre intérêt légitime dans le traitement des données est basé sur § 6 paragraphe 1 alinéa f du RGPD.

Durée de stockage

Les données seront rendues anonymes ou supprimées immédiatement.
Dans le cas du stockage des données dans des fichiers journaux, cela intervient après 90 jours. Tout stockage des données au-delà de cette période sous une forme permettant l’identification des personnes concernées n’a pas lieu.

Destinataire

Ces données sont traitées par notre fournisseur d’infrastructure de serveur.

Utilisation des cookies

Définition des cookies
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés dans votre navigateur. Ils sont téléchargés par votre navigateur lors de votre première visite sur notre site Web. Lorsque vous visitez à nouveau ce site Web avec le même terminal ou navigateur, le cookie et les informations qu’il contient sont soit renvoyés au site Web qui les a générés (First Party Cookie), soit envoyés à un autre site Web auquel ils appartiennent (Third Party Cookie). De cette façon, il est reconnu que le site Web a été appelé avec le navigateur respectif et change avec ce statut, la représentation des contenus. Par exemple, les cookies « mémorisent » vos préférences, vous indiquent comment utiliser une page et, dans certains cas, ajustent les offres affichées individuellement.

Cookies requis pour le fonctionnement

Nous utilisons des cookies pour effectuer la transmission des messages et fournir les services que vous demandez. Les activités de traitement des données effectuées par l’utilisation de cookies sont fondées sur notre intérêt légitime à fournir un site Web pleinement fonctionnel et les services que vous demandez (§ 6 paragraphe 1 alinéa f du RGPD, § 96 paragraphe 3 TKG).

Autres cookies

En outre, sur la base de nos intérêts légitimes, nous utilisons des cookies à des fins d’analyse, ce qui nous aide à améliorer notre site Web et nos services (§ 6 paragraphe 1 alinéa f du RGPD, § 96 paragraphe 3 TKG). Ici, l’adresse IP est rendue anonyme en la raccourcissant, ce qui exclut la possibilité d’une référence personnelle directe. Ces cookies ne sont pas placés si le paramètre « Ne pas suivre » du navigateur est activé.
Vous avez ici la possibilité supplémentaire d’empêcher la fonctionnalité de ces cookies.

Matomo

Facebook

Après votre approbation, le pixel Facebook est également intégré sur ce site (voir le point « Publicité basée sur les intérêts »).

Vos paramètres de cookies sur ce site Web

Si vous souhaitez bloquer ou limiter complètement les cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur Internet. Les cookies déjà stockés peuvent être supprimés à tout moment. Si les cookies sont désactivés pour notre site Web, il se peut qu’il ne soit plus possible d’utiliser toutes les fonctions du site Web dans son intégralité.
Les procédures de gestion et de suppression des cookies se trouvent dans la fonction d’aide intégrée dans le navigateur correspondant. Vous trouverez de plus amples informations sur cette procédure en cliquant sur les liens suivants :
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/protection-renforcee-contre-pistage-firefox-ordinateur
Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
Safari :https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac
Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/de/cookies.html

Publicité basée sur les intérêts

Avec votre accord, ce site Web utilise le « Pixel Facebook » de Facebook, Inc. (« Facebook »). Via le Pixel Facebook, une connexion directe aux serveurs de Facebook est établie lors de la visite du site.
Lorsqu’il est activé, le pixel Facebook envoie des données techniques de connexion, ainsi que le cookie Facebook, l’ID du pixel et l’URL de la page visitée, ainsi que des informations sur les boutons cliqués.
Les pixels de Facebook sont utilisés à des fins d’analyse, ce qui nous aide à améliorer notre site Web et notre offre et à vous présenter une publicité adaptée à vos intérêts.
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur la collecte et l’utilisation des données par Facebook ainsi que sur vos droits et options pour protéger votre vie privée à cet égard dans les informations sur la protection des données de Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/about/privacy/. Les paramètres d’analyse de la publicité sur Facebook peuvent être consultés à l’adresse https://www.facebook.com/help/109378269482053?helpref=hc_global_navändern.

Fonction de commentaire sur getfinn.com

But
Vous avez la possibilité de laisser des commentaires sur getfinn.com. À cette fin, Bike Citizens recueille et traite votre nom, votre adresse électronique et vos commentaires.
Base juridique
Le traitement de vos données est basé sur votre consentement (§ 6 paragraphe 1 alinéa a du RGPD). Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment et sans frais (voir ci-dessous les informations sur les recours juridiques et les coordonnées). Après la révocation, vos données continueront à être conservées sur la base d’intérêts légitimes à des fins de documentation (§ 6 paragraphe 1 alinéa f du RGPD).
Stockage / Suppression
Vos données seront en principe conservées jusqu’à la révocation et ensuite pendant une période de deux ans, à condition que les obligations légales de conservation n’empêchent pas la suppression et que nous n’ayons pas besoin des données dans des cas individuels pour nous défendre ou faire valoir des droits légaux.
Destinataire
Vos données sont traitées par notre fournisseur d’infrastructure de serveur et par notre fournisseur de courrier électronique.

Boutique en ligne

But
Bike Citizens recueille et traite les données que vous fournissez lors de la commande de produits, telles que le nom, l’adresse de livraison/d’enlèvement et de facturation, le panier d’achat, le contenu de la commande, les données de facturation, les données de paiement, etc.
Base juridique
Le traitement de vos données est nécessaire à la conclusion et à l’exécution des contrats d’achat en ligne (§ 6 paragraphe 1 alinéa b RGPD) ainsi que pour l’exécution des obligations légales de conservation des données (§ 6 paragraphe 1 alinéa c RGPD).
Stockage / Suppression
Vos données seront en principe conservées pendant la période prescrite par la loi jusqu’à ce que votre commande soit passée, à condition que les obligations légales de conservation n’empêchent pas leur suppression et que nous n’ayons pas besoin de ces données dans des cas individuels pour défendre ou faire valoir des revendications juridiques.
Les données relatives aux commandes et aux transactions individuelles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation et, en tout état de cause, pendant une période de sept ans.
Destinataire
Les données sont traitées par notre fournisseur d’infrastructure de serveur et par notre fournisseur de courrier électronique.
Nous ne transmettons pas des données à des tiers, à l’exception de la transmission des informations de paiement aux instituts bancaires de traitement / aux prestataires de services de paiement dans le but de débiter le prix d’achat, à l’entreprise de transport / à l’entreprise d’expédition que nous avons mandatée pour la livraison des marchandises ainsi qu’à notre conseiller fiscal pour l’exécution de nos obligations fiscales légales.

Pour toute demande de contact, utilisez le formulaire, le courrier électronique ou le téléphone

But
Si vous nous contactez via le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone, nous collecterons et traiterons votre nom, vos coordonnées, la demande que vous nous communiquez et, le cas échéant, les données que vous nous fournissez en téléchargeant ou en joignant des documents. Le traitement des données a pour but de répondre à votre demande de contact.
Base juridique
Le traitement des données est fondé sur l’intérêt légitime des Bike Citizens à communiquer avec les utilisateurs du site Web et de l’application (§ 6 paragraphe 1 alinéa f du RGPD).
Stockage / Suppression
Bike Citizens supprimera ou rendra anonymes vos données à caractère personnel dès qu’elles ne seront plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et traitées et à moins que d’autres obligations légales n’exigent un stockage supplémentaire. Les obligations de preuve et de conservation découlent notamment du droit des sociétés, du droit des sociétés anonymes et du droit fiscal ainsi que des réglementations relatives au blanchiment d’argent. En outre, Bike Citizens conserve les données à caractère personnel qui sont nécessaires à l’éventuelle affirmation, défense ou défense de droits légaux et à leur exécution dans le cadre de procédures officielles ou judiciaires. À cet égard, les données sont conservées jusqu’à l’expiration des délais de prescription applicables ou jusqu’à la conclusion des procédures juridiquement contraignantes.
Destinataire
Les données sont traitées par notre fournisseur d’infrastructure de serveur et par notre fournisseur de courrier électronique.

Comment traitons-nous et stockons-nous les données ?

Nous prenons toutes les mesures possibles pour garantir que vos données sont stockées en toute sécurité et que tout accès non autorisé à ces données est exclu. Toutes les informations recueillies sont stockées sur nos serveurs désignés.

Vos droits en relation avec le traitement des données

Le règlement général sur la protection des données (Règlement UE 2016/679) vous accorde en tant que personne concernée certains droits, auxquels nous vous renvoyons dans ce qui suit. Veuillez noter que ces droits se complètent, de sorte que vous ne pouvez demander que la rectification et/ou la complétion de vos données ou leur suppression.

Révocation du consentement

Si Bike Citizens stocke et traite des données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Toutefois, cela n’affecte pas la légalité du traitement effectué jusqu’au moment de la révocation.

Droit à l’information

Vous pouvez demander des informations sur l’origine, les catégories, la durée de conservation, les destinataires, la finalité des données traitées par Bike Citizens à votre sujet et la manière dont elles sont traitées.

Droit de rectification et de suppression

Si Bike Citizens traite des données à caractère personnel incorrectes ou incomplètes, vous pouvez demander qu’elles soient rectifiées ou complétées. Vous pouvez également demander la suppression de données traitées illégalement.

Droit à la limitation du traitement

S’il n’est pas clair que les données traitées concernant votre personne sont inexactes, incomplètes ou traitées de manière illicite, vous pouvez demander que le traitement de vos données soit restreint jusqu’à ce que la question soit définitivement éclaircie.

Droit d’opposition

Même si vos données à caractère personnel sont correctes et complètes et qu’elles sont traitées légalement par Bike Citizens, vous pouvez toujours vous opposer au traitement de ces données. Toutefois, vous ne pouvez le faire que dans des situations spécifiques pour lesquelles vous fournissez une justification.

Droit à la portabilité des données

Vous pouvez recevoir les données à caractère personnel traitées par Bike Citizens à votre sujet, que Bike Citizens a reçues de vous, dans un format lisible par machine spécifié par Bike Citizens ou vous pouvez demander à Bike Citizens de transmettre ces données directement à un tiers de votre choix, à condition que ce destinataire rende cela techniquement possible pour Bike Citizens et que la transmission des données ne soit pas entravée par des dépenses déraisonnables ou des obligations légales ou autres de secret ou de confidentialité de la part de Bike Citizens ou de tiers.

Droit de recours

Enfin, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant est contraire au règlement général sur la protection des données (Règlement UE 2016/679).

Qui pouvez-vous contacter pour faire valoir vos droits en tant que personne concernée ?

Afin de faire valoir les droits susmentionnés, veuillez contacter le contact mentionné au début de ce document par écrit (par lettre ou par e-mail) ou directement à l’adresse électronique suivante info@bikecitizens.net.

Généralités

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment, conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données. Veuillez consulter régulièrement cette page pour être informé des éventuels changements. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez communiquer avec nous à ce sujet, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@bikecitizens.net.

Utilisation d’informations non personnelles

Nous utilisons des informations non personnelles à des fins de recherche, de statistiques et pour améliorer votre expérience d’utilisateur. Nous nous réservons également le droit d’utiliser, à notre seule discrétion, les informations non personnelles qui sont techniquement liées à l’utilisation de nos biens ou services (« Métadonnées »).

Sites Web de tiers

Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites Web de tiers qui ne sont pas exploités et contrôlés par nous. Par exemple, le fait de cliquer sur un lien de ce site Web peut vous rediriger vers les services d’un tiers tel que Paypal, Facebook ou Google. Nous vous recommandons de lire les avis de protection des données sur leurs sites Web pour savoir comment ils traitent vos données à caractère personnel.
Date : 27 janvier 2020

Data protection declaration and legal notes

We are delighted you have visited our website www.getfinn.com. Bike Citizens Mobile Solutions GmbH (in the following “we” or “Bike Citizens”) take data protection very seriously. You will find more information about the use of your data here:

Processor

In part, we use external service providers to process personal data (“processors”). These have been carefully selected and commissioned by us, are bound by our instructions and are regularly checked.

Transfer outside the EEA

In the following cases, we transfer data to recipients based outside the European Economic Area (EEA).

  • Google LLC (“Google“)with offices at 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA processes data on our behalf. We transfer device recognition and information about app usage frequency to Google. The legal basis for this transfer is the legitimate interest for purposes of analysis (Art. 6 Para. 1 letter a GDPR) as well as fulfillment of contracts for purposes of communication (Art. 6 Para, 1 letter b GDPR)
  • Payments in the online shop are processed via the service provider Stripe, Inc. as part of contract fulfilment (Art. 6 Para. 1 letter b GDPR).
    All companies indicated are based in the USA andcertified under the US-European data privacy agreement “Privacy Shield”, which ensures compliance with the level of data protection in the EU.
  • With your consent, Facebook Pixel provides data to Facebook, Inc. (for more information see „Other Cookies“).

All companies indicated are based in the USA andcertified under the US-European data privacy agreement “Privacy Shield”, which ensures compliance with the level of data protection in the EU.

Websites and associated data processing

Provision of the website and creation of log files

Description and scope of data processing

Every time our website is opened, our system records automated data and information about the computer system of the accessing computer.

The following data is collected here:

  • Information about the browser type and the version used
  • Language and version of the browser software
  • User’s operating system and interface
  • User’s IP address
  • Date and time of access and time zone difference from Greenwich Mean Time (GMT)The amount of data transmitted
  • Websites from which the user’s system reached our internet pages
  • Websites which are opened by the user’s system via our website
  • Access status/HTTP status code

The data is also stored in the log files of our system.

Legal basis for data processing

The legal basis for the temporary storage of data and log files is the legitimate interest of Bike Citizens as per Art. 6 Para. 1 letter f GDPR.

Purpose of data processing

Temporary storage of the IP address by the system is necessary to facilitate delivery of the website to the user’s computer. For this, the user’s IP address must remain stored for the duration of the session.

Data is saved in log files to ensure full functionality of the website. The data also helps us optimise the website and to guarantee the security of our information technology  systems. There is no evaluation of the data for marketing purposes in this regard.

For these purposes, our legitimate interest in data processing is in accordance with Art. 6 Para. 1 letter f GDPR.

Duration of storage

The data is immediately anonymised or deleted.

Where data is saved in log files, this is carried out after 90 days. Data is not stored beyond this in a form which allows identification of the person affected.

Recipients

This data is processed via our server infrastructure service provider.

Use of cookies

Definition of cookies

Cookies are small text files which are stored in your browser. These are downloaded to your browser the first time you visit our website. When you visit the website again with the same device or browser, the cookie and the information saved there are either sent back to the relevant website which created them (first party cookie) or to another website to which it belongs (third party cookie). This is how the system recognises that the website was opened by the browser in question and uses this status to change how content is displayed. Cookies “remember”, for example, your preferences, tell you how to use a page and also partly individually adapt the offers shown.

Functionally necessary cookies

We use cookies for the purpose of communicating messages and provision of the services you desire. The data processing activities resulting from the use of cookies are based on our legitimate interest in provision of a fully functioning website and the services you desire (Art. 6 Para. 1 letter f GDPR, § 96 Para. 3 TKG).

Other cookies

In addition, based on our legitimate interest, we use cookies for purposes of analysis which helps us improve our website and our services (Art. 6 Para. 1 letter f GDPR, § 96 Para. 3 TKG). Here, the IP address is anonymised using abbreviation, which excludes any establishment of a direct relationship to the person. These cookies are not places when the browser setting “do not track” is active.

Besides that, if you have given your consent, the Facebook Pixel will be implemented on this website (also see „interest based advertising“)

Here you will also have the option to prevent the functionality of the cookies.


Matomo

 

Facebook


After your approval, Facebook Pixel is also integrated on this website (see point “Interest-based advertising”).

Your cookies settings on this website

If you would like to limit or completely block cookies, you can change the settings in your browser. Cookies already stored can be deleted at any time. If cookies are de-activated for our website, it is possible that all functions of the website may not be usable to their full extent.

You will find the process for managing and deleting cookies in your browser’s help function. You will find more detailed information about this process at the following links:

Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enhanced-tracking-protection-firefox-desktop

Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/114836?hl=en&ref_topic=7437824

Safari: https://support.apple.com/en-gb/guide/safari/sfri35610/mac

Internet Explorer: https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Opera: https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/

Interest based advertising

With your consent this webiste and connected websites (getfinn.com) uses the Facebook Pixel of Facebook, Inc. („Facebook“). This Facebook Pixel connects the website directly to the Facebook Servers at the moment of your website visit.

During this connection, the Facebook Pixel sends – when acitvated – technical traffic data, together with the Facebook cookie, the Pixel ID, the URL of the visited page and occasionally, the information on clicked buttons.
Facebook Pixel serves for analytial purposes that helps us optimise our website and our offer. It also helps to provide our users with advertisement that fits their interests.

More information on the collection and the processing of data by Facebook as well as your rights and privacy protection are available in the privacy policy of Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy/. You can change the settings on advertising analysis of Facebook here: https://www.facebook.com/settings/?tab=ads#_=_

Comment function at getfinn.com

Purpose

You have the option of leaving comments on getfinn.com. For this purpose, Bike Citizens collects and processes name, email address and comment. Alternatively, you can log into the app with your user account to enter this data.

Legal basis

Your data is processed based on your consent (Art. 6 Para. 1 letter a GDPR). You have the right to withdraw your consent at any time, free of charge (information about legal remedies and contact data below). After unsubscribing, your data will continue to be processed based on the legitimate interests with regard to purposes of documentation (Art. 6 Para. 1 letter f GDPR).

Saving and deletion

Fundamentally, your data will be saved until revoked and thereafter for a period of two years, unless deletion is prevented by a statutory storage period, and we do not need the data in an individual case to defend or assert legal claims.

Recipients

Your data is processed via our server infrastructure service provider and our email provider.

Online shop

Purpose

Bike Citizens collects and processes the data provided when ordering products such as name, delivery/collection and invoicing address, shopping basket, order content, invoice data, payment data and so on, which facilitates purchase of our products.

Legal basis

Your data must be processed for conclusion and fulfilment of online purchase contracts (Art. 6 Para. 1 letter b GDPR) as well fulfilment of statutory storage obligations (Art, 6 Para. 1 letter c GDPR).

Saving and deletion

Fundamentally, your data will be saved until you unsubscribe and thereafter for a period of two years, unless deletion is prevented by a statutory storage period, and we do not need the data in an individual case to defend or assert legal claims.

Data regarding individual orders and transactions will be stored in accordance with the statutory storage obligations and always for a period of seven years.

Recipients

The data is processed via our server infrastructure service provider and our email provider.

Data is not passed on to any third parties, with the exception of a transfer of payment information to the processing bank institute / payment service provider for purposes of booking the purchase price, to the transport company/shipping company we engage for delivering the goods, as well as our tax advisors for fulfilment of our statutory tax  obligations.

Contact questions using forms, email or telephone

Purpose

If you contact us via the contact form, email, or by telephone, in each case we collect and process your name, contact data, the issue you have raised with us and any data which you give us by uploading or attaching documents. The purpose of data processing is the response to your contact question.

Legal basis

The data is processed based on the legitimate interest of Bike Citizens in communication with websites and app users (art. 6 Para. 1 letter f GDPR).

Saving and deletion

Bike Citizens deletes or anonymises your personal data once the achieving the purposes for which it was collected and processed are no longer required, and where there are no other statutory obligations for continued storage. Obligations for proof and storage arise, in particular from company, share and tax law as well as money laundering regulations. In addition, Bike Citizens stores that personal data which is required for any assertion, resistance or defense of legal claims and their implementation in official or legal proceedings. This storage is carried out until expiry of the relevant applicable period of limitation or conclusion of the legally applicable process.

Recipients

The data is processed via our server infrastructure service provider and our email provider.